Les Producteurs

La Ferme de l’Envol

Retrouvez quelques photos de la Ferme de l’Envol (Photos prises par Dinh-Adhérent Amap)

Depuis le 1er janvier 2020, 4 producteurs, maraîchers exploitants : Anaïs, Eric, Laurent et Yvan cultivent, à deux pas de chez nous, à la Ferme de l’Envol première ferme créée dans le cadre de Sésame sur la BASE 217 à Brétigny-sur-Orge, des légumes comme des fèves, des oignons, des radis, des navets, des pommes de terre, des courges, des choux mais aussi, des tomates, des poivrons, des concombres ou des courgettes : au total, ce sont près de 140 tonnes de légumes qui seront produits cette année.

Construction de serres, installation du système d’irrigation …​ces premiers aménagements réalisés ainsi que le travail des maraîchers ont permis l’arrivée de ces premières récoltes.

Chantier participatif

La Ferme de l’Envol vous propose d’apporter votre pierre à l’édifice en rejoignant le chantier participatif organisé du 6 au 14 septembre prochain. Un artisan formateur spécialisé vous transmettra tout son savoir-faire pour construire une maison en « bois-terre-paille », selon les principes agroécologiques mise en place au sein de la ferme.

Pour plus de renseignement, et inscriptions, n’hésitez pas à contacter : paul.fddmerci@gmail.com